Cameroun : ICT Media STRATEGIES présente « Performances des Postes et Télécoms » au forum sur le numérique

Publié le: mardi, 18 juillet 2017 | Ecrit par: ICT Medis STRATEGIES

Des membres du gouvernement lisent Performances des Postes et Télécoms

[ICT Media STRATEGIES] – Le cabinet ICT Media STRATEGIES était présent au Forum international sur l’Economie numérique qui s’est tenu du 15 au 17 mai 2017 à l’hôtel Hilton de Yaoundé sous le thème : « Comment mieux réussir l’économie numérique au Cameroun ». Un forum organisé par le gouvernement camerounais représenté par le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) et par le cabinet Afrique Expansion. Le tout sous le très haut patronage du Chef de l’Etat, le Président de la République, Paul Biya.

Le forum était également l’occasion pour le cabinet ICT Media STRATEGIES (spécialisé dans la veille stratégique, la fourniture des contenus médiatiques, l’édition, la communication digitale et l’e-Reputation) de présenter aux invités de marque et aux participants ses services et produits, mais surtout de distribuer le tout dernier numéro du magazine « Performances des Postes et Télécoms », le magazine du Minpostel réalisé en partenariat avec ICT Media STRATEGIES. Le magazine a ainsi été distribué aux experts, aux invités de marque, aux ministres et DG présents. Egalement, le Minpostel a distribué aux visiteurs de son stand de centaines d’exemplaires de ce magazine.

Ce magazine trimestriel retrace en effet les grandes lignes de l’action de la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, au cours des derniers mois et fait un arrêt sur l’engagement du gouvernement à relever le défi du développement du numérique.

En plus, le magazine présente en exclusivité toutes les réalisations et projets à entreprendre par le Minpostel en 2017.  L’actualité des opérateurs privés n’est pas en reste dans « Performances des Postes et Télécoms ».  Car, comme l’indique la ministre dans son éditorial, le magazine présente non seulement « un aperçu des actions et projets de notre département ministériel…, mais également les réalisations des autres acteurs publics et privés des secteurs dont nous avons la charge ».

D’après Beaugas Orain Djoyum, le DG du cabinet ICT Media STRATEGIES, « le forum international sur l’économie numérique était également un espace approprié pour faire connaître aux participants et aux invités de marque les actions du Minpostel, de la ministre Minette Libom Li Likeng et celles des différents acteurs du secteur ». « Le magazine Performances des Postes et Télécoms a sans doute mieux édifié les participants et c’est avec admiration que les invités et participants feuilletaient les pages du magazine », commente le DG de ICT Media STRATEGIES qui laisse entendre qu’à chaque événement important du secteur postal et du numérique au Cameroun, ce trimestriel sera gratuitement distribué.

Le Magazine Performances des Postes et Télécoms est tiré à 2 000 exemplaires et distribué gratuitement aux acteurs publics et privés du secteur des Postes, des TIC et Télécoms du Cameroun ainsi à tous les départements ministériels, y compris la Primature et la Présidence de la République. Il est distribué par mail à 8 500 professionnels des TIC et Télécoms et est également disponible en téléchargement gratuit sur le site web du Minpostel et sur celui de ICT Media STRATEGIES (cliquez ici pour le télécharger gratuitement).

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma, et le ministre d’Etat, Ministre en charge du Tourisme, Maïgari Bello Bouba, lisent la plaquette de ICT Media STRATEGIES et le Magazine du Minpostel, Performances des Postes et Télécoms.

Pour communiquer dans ce magazine écrivez à contact@ictmedia.agency

Partager cet article :Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone